Voyage

Venez partager nos valeurs

 

Dans nos jours, où tout le monde est toujours pressé et cherche la facilité, parfois on oublie de se poser la question  » D’où vient les produits que nous utilisons tous les jours? »

En avril je suis allée faire un tour sur le site de Candia, c’est la marque de lait que nous buvons a la maison, par curiosité et je suis tombé sur leur jeu « Venez partager nos valeurs ». Après avoir vu une petite vidéo on répondait quelques questions et au final j’ai eu ça:

17916359_10212992686880225_278099379_o

 

J’étais trop surprise, je m’attendais pas de tout et j’ai tout de suite envoyé cette photo a mon mari. Après quelques échanges par mail avec « Clara », la dame très sympathique de Candia qui m’a contacté, j’ai pu choisir la date et le gite entre plusieurs dans toute la France.

Le choix a été La Grange aux Hirondelles en Rhône-Alpes et notre séjour était prévu pour début juillet. J’avais vraiment hâte d’y être et le jour tant attendu est arrivé, après 6h de voyage nous sommes arrivés dans ce petit coin de paradis.

IMG_0741
Mr mon mari dans la  photo c’est cadeau mdr

Un très beau bâtiment aux bords des champs, il faisait super beau et chaud, on était ravis d’y arriver.

IMG_0740

Le propriétaire nous a accueilli très gentiment et nous avons eu la chambre « Lavande », une très belle chambre avec un lit double et une chambre communicante pouvant accueillir 2 personnes, vraiment spacieuse idéale pour des familles avec enfants.

Après un peu de repos dans la chambre, depuis plus de 6h de route il nous le fallait bien, nous sommes descendus profiter un peu des transats sur la terrasse, la propriétaire est venue nous proposer a boire et nous informer que le dîner serait servi a 20h.

Ils font aussi table d’hôtes, du fait maison avec des produits de leur exploitation, a 20h la cloche sonne, c’est l’heure de l’apéro, on a été rejoint par un autre couple qui séjournait depuis quelques jours dans la région. Un super repas, dans une super ambiance, on se sent vraiment comme a la maison. Avec droit a un magnifique coucher de soleil juste a cote de la fenêtre.

Des le lendemain, un petit déjeuner avec plusieurs confitures faites maison, gros coup de cœur pour la rhubarbe et la framboise, que j’aurais volontiers ramenée quelques pots a la maison, Mme Jousserand, la propriétaire a proposé de nous faire un pique-nique pour le déjeuner et nous a montré ce qu’ont pouvait visiter dans la région, nous avons accepté volontiers.

Un tour dans les villages a proximité, une petite pause a Saint-Victor sur Loire pour le pique-nique.

 

Un chouette après midi dans la région, on est rentré avant 17h pour aller voir la traite des vaches qui est faite deux fois par jour. C’est vraiment génial de voir les vaches dans les champs et savoir d’où vient le lait qu’on boit tous les jours.

19814547_10213897691344771_357759186_o

Mon mari a même goûté le lait fraîchement sorti de la source, ce qu’on appelle le lait bourru.

19885756_10213897682744556_627586733_o

 

Après cette découverte c’était l’heure du dîner composé de entrée – plat – fromage – dessert. Salade de lentilles, salade verte, tomates et feuilleté de chèvre pour l’entrée, dinde ou porc et jardinière de légumes du jardin comme plat, plateau de fromage de la région et fait maison et le dessert les dernières fraises du jardin avec glace maison, vraiment un délice.

Pour finir cette journée un petit tour dehors, ce soir la les nuages étaient au rendez vous mais après une journée a 36°C on était heureux d’avoir eu un peu de fraîcheur

19885900_10213897677824433_59481617_o

Une bonne nuit de sommeil et c’était déjà le jour de rentrer a la maison, après un dernier petit déjeuner avec des confitures que je n’oublierais pas de sitôt et un gâteau maison a tomber par terre nous sommes repartis pour les plus de 6h de route qui nous séparent de ce petit coin de bonheur.

Merci beaucoup Candia de nous avoir permis de vivre ce week-end merveilleux et merci beaucoup aux propriétaires de La grange aux hirondelles de nous avoir si bien reçus.

Laisser un commentaire